En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 05/05/2024 à 16h50

La semaine hippique s'annonce sportivement parlant très relevée avec de nombreux groupes au programme en plat et au trot avec en point d'orgue le coup d'envoi des classiques du printemps pour les 3 ans avec les Poules d'Essais ainsi que le sommet de l'année à l'attelé sur l'hippodrome de Caen, le prix des Ducs de Normandie.

Début des classiques du printemps pour les 3 ans avec les Poules d'Essais

Tandis que les stars de l'obstacle poursuivent leurs derniers réglages à l'entrainement à l'approche du week-end du Grand Steeple-Chase de Paris, la semaine ne manquera en revanche pas d'évènements en plat et débutera même dès ce lundi avec les 2100 mètres du prix Greffulhe dans lequel de possibles futurs prétendants au Jockey Club voir au Diane sont attendus. Un autre possible tremplin vers le Jockey Club ce samedi à Chantilly avec les 1800 mètres du prix de Guiche comptant dans ses engagés le deuxième du Critérium International ALCANTOR qui pourrait y tenter de faire oublier sa rentrée manquée à Newmarket.
Mais le très grand moment de la semaine sera pour ce dimanche à ParisLongchamp avec les deux premiers sommets pour les 3 ans en France, les Poules d'Essais des Poulains et des Pouliches, avec notamment attendus au départ le surdoué RAMADAN (Photo ScoopDyga) ou encore CANDALA, la gagnante du prix de la Grotte. Une réunion au sommet ayant cette année malheureusement perdu l'un de ses groupes 1, le prix Saint-Alary qui reste bien au programme mais ce 2000 mètres pour pouliches de 3 ans est désormais rétrogradé au rang de groupe 2. Il y aura toutefois de quoi faire avec également la Coupe d'Europe des Chevaux Arabes, ainsi qu'un groupe 3 pour dragsters sur 1000 mètres avec le prix de Saint-Georges.
 

Trois Qualifs au sommets de juin ou encore le prix des Ducs de Normandie au programme de cette également riche semaine au trot

Si la semaine se terminera par le retour du Trophée Vert pour une quatrième étape sur l'hippodrome de Bernay, les deux grandes journées et réunions à ne pas manquer pour les amateurs de belles courses de trot seront vendredi avec l'hippodrome de Vincennes et samedi sur l'hippodrome de la Prairie à Caen. On commencera donc les groupes de la semaine avec le temple du trot parisien avec pas moins de trois semi-classiques au programme dont la deuxième Qualif au prix de Normandie, le prix Jean Gauvreau. Après les 2850 mètres du prix Louis Forcinal et la victoire de JEROBOAM D'ERABLE, cette fois un exercice de vitesse avec les 2175 mètres de la grande piste au programme. On va ensuite préparer le prix Albert Viel pour les deux autres Groupes 2 au programme avec pour les pouliches le prix Masina et pour les poulains le prix Paul Karle. Des groupes 2 s'annonçant d'autant plus riches d'enseignements pour le sommet de juin de la promotion que tous deux se disputent comme le prix Albert Viel sur les 2700 mètres de la grande piste.
Après cette réunion en semi-nocturne relevée sur l'hippodrome de Vincennes, pas le temps de souffler avec un autre très beau programme samedi à Caen et sa très attendue réunion du prix des Ducs de Normandie. Un groupe 2 qui en sera le sommet et pourrait bien encore servir d'ultime préparation pour de futurs candidats à la course reine du trot scandinave, l'Elitloppet. Ainsi ces deux dernières années ce prix des Ducs de Normandie a vu s'imposer ETONNANT et HOHNECK qui, dans la foulée, se sont imposés dans le sommet suédois. Trois autres groupes seront au programme de cette superbe réunion caennaise avec le prix Guillaume le Conquérant, un groupe 3 pour 4 ans, ainsi que deux Qualifs pour la grande réunion au sommet du 23 juin à Vincennes : le prix Henri Ballière, Qualif 2 au prix du Président de la République, et pour les 3 ans le prix Pierre Gamare, la Qualf 5 au prix d'Essai.
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités